Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 13:50
TRAIL DE NANTES A MONTAIGU 26/09/2020
TRAIL DE NANTES A MONTAIGU 26/09/2020
TRAIL DE NANTES A MONTAIGU 26/09/2020
TRAIL DE NANTES A MONTAIGU 26/09/2020

Un très BON ANNIVERSAIRE à JACQUES !

 

TRAIL DE LA DIGUE (NANTES - MONTAIGU) 26/09/2020

Recommandations Section LOIRE DIVATTE :

" COVID 19 " Pour la santé et la sécurité de tous, nous vous encourageons à être ensemble, responsables et solidaires, merci.

 

20200926 trail titre.1

Résultats :

389 Classés / 493 Inscrits

245. MAUGET Sonia                2emeM3F           5:29:08            8,67    

246. DABOUIS Samuel         40eme M1H           5:29:08            8,67    

247. LABARRE Jean Pierre    3emeM5H           5:29:09            8,67    

248. PICOT Stevan             41emeM1H               5:29:12            8,67    

346. GUITTON Pierrick        20emeM4H           6:01:45            7,89  

PODIUM pour SONIA : 2ème M3F

Commentaires DIGUE TEAM :

Malgré un contexte très particulier, lié au " Covid 19 " ce trail s'est déroulé dans d'excellentes conditions.

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles qui ont œuvré pour cette réussite !

Dans cette épreuve, avec cinq licenciés, la section Loire-Divatte y était très bien représentée !

Quatre d'entre eux s'étaient donnez rendez vous en Octobre sur le TMV de Mauves, avec comme objectif de le faire collectivement. La préparation n'est pas encore commencée que l'annonce d'annulation tombe, le projet tombe à l'eau également. Ce n'est qu'une semaine plus tard que Stevan se positionne sur le Trail de la Digue, l'idée fait boule de neige, sur les 500 places, il n'en reste plus que 4 de disponibles, ni une ni deux, nos trois compères ne tardent pas à s'y inscrire, avec toujours comme objectif, de franchir la ligne d'arrivée ENSEMBLE ! Préparation express sur 3 dimanches, mais bien décidés à relever le défi !

OBJECTIF LIGNE ....    20200926 Fusée

Samedi 26 Septembre !... 11h15, direction PIRMIL , tout le monde masqué "COVID oblige" !

Midi "TOP DÉPART" ... c'est parti, 500m et on peut enfin enlever le masque (ouf, on respire)... passages étroits, de petits bouchons se produisent sur les premiers km bords de Sèvre (idem périf à 08h00). Après une petite quinzaine de km, pause ravito "eau, coca, jus de fruits servi dans nos propres gobelets", le chrono n'étant pas la priorité, c'est l'occasion d'échanger via sms, de faire une petite photo souvenir et de récupérer. C'est reparti, direction Aigrefeuille, tout le monde est en forme, nous franchissons le "passage intermédiaire d'Aigrefeuille" ENSEMBLE, nous ne sommes pas très loin des 30 km, le moral est au beau fixe! Tous, avions un rôle sur cette course, celui de STEVAN était celui de photographe (qu'il a parfaitement joué). La course continue sur un très très beau parcours (bords de Maine), et la météo est également de la partie "TOUT VA BIEN". Certains sont réputés pour être des chameaux, mais SAM est en manque d'eau, vivement le prochain ravito. Nous arrivons maintenant au "passage intermédiaire de Sénard " que nous passons une nouvelle fois ENSEMBLE ! Le prochain ravito arrive (récupération, hydratation), il doit rester 8 km, la fatigue commence une peu à se faire sentir, mais le moral est bien présent! C'est bien parti pour le terminer "ce Trail de la DIGUE ", et ce, de la plus belle des manières. Le parcours était annoncé difficile sur la fin, en effet " des passages étroits et compliqués" nous attendent, et  il faut s'accrocher aux branches (ça fait rire, n'est-ce pas SONIA!). Les km commencent à se faire sentir, mais la bonne humeur est toujours là, et l'on sait que la ligne se rapproche de plus en plus. Plus que 500m, on entend les spectateurs applaudir, ça fait chaud au cœur .... 200m les encouragements affluent, et puis voila, la banderole d’ARRIVEE n'est plus qu'à quelques mètres, nous franchissons la ligne d'arrivée "ENSEMBLE" !.....  GÉNIAL...

 ... MISSION ACCOMPLIE !

Maintenant, Il ne nous reste plus qu'à nous réhydrater et de souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE à STEVAN !

N'oublions pas PIERRICK avec qui l'on a échangé sur une bonne partie du parcours !

Un grand bravo à lui !

Merci à tous pour vos encouragements, AVANT, PENDANT la course ! ainsi que vos petits mots de sympathie APRES l'arrivée !


SAM écrit :

Le Trail de la Digue est une course vraiment sympa avec un parcours magnifique le long des rivières. Plutôt roulant au début et un peu plus technique sur la fin. De mon côté la course s'est  plutôt bien déroulée, avec les derniers kilomètres plus compliqués mais j'avais "les vieux routards" pour me coacher !!
Tous les messages de soutien des collègues du RCN nous ont fait vraiment plaisir. Merci à vous.
Un trail à refaire !!
Sam


Sonia écrit :

Ce trail était vraiment super agréable (parcours, météo, tout y était).... on ne pouvait rêver mieux !... Mais le plus important, c'était d'atteindre l'objectif que l'on s'était fixé "passer la ligne d'arrivée tous ensemble" ! Un souvenir inoubliable...


JP écrit :

Vraiment un très beau trail et une organisation au TOP : bravo ! Depuis longtemps nous avions programmé de faire une course d'équipe, et c'est chose faîte! D'excellents moments durant la préparation, puis ce trail qui a tenu toutes ces promesses " un excellent parcours, une chaude ambiance, des moments de rigolades et cette bonne humeur malgré la difficulté ". C'était génial ! Et puis voilà, la cerise sur le gâteau : passer cette ligne d'arrivée ENSEMBLE !
Bravo à tous,
J-Pierre

Stevan écrit :

En cours ..... (c'était mon anniv... !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour et merci de vos commentaires et récits de courses que l'on prend toujours grand plaisir à lire.
Rendez vous le 25 septembre 2021 pour la 4ème édition.
Mickaël pour les Runners de la Digue
Répondre
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre

Profil

  • Groupe trailer 44
  •    Groupe vétéran  au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.
  • Groupe vétéran au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.

Recherche