Raid des Gabariers CHALVIGNAC 15/02/2025
Le Raid des Gabariers est un trail exigeant se déroulant dans les gorges de la rivière Dordogne, au cœur de l'hiver.
Comme tous les ans, les parcours sont revisités pour vous faire découvrir de nouveaux endroits insolites et authentiques des gorges de la Dordogne.
Les trois formats proposés 15 km, 26 km et 41 km, permettent à tous les niveaux de traileurs de participer. Avec respectivement des moyennes de dénivelés de 8%, 10% et 12%, l'évènement Raid des Gabariers est un trail exigeant.
En 2025, le raid des Gabariers passe de 39 km à 41 km avec un dénivelé positif de 2400m afin de figurer parmi les courses qualificatives pour l'UTPMA.
La traditionnelle soupe à l'oignon et au fromage est offerte à l'arrivée pour tous les participants.
La Pierre Nougein 26 km
Samedi 15/02 départ : 11h30
avec / : THOMAS ...
Inscrits 178 - Finishers 159
RESULTATS :
Résultats 2025 - Raid des Gabariers 2025 - Chalvignac
Klikego.com : Inscriptions Triathlon, course à pied, trail, course d'orientation
https://www.klikego.com/resultats/raid-des-gabariers-2025/1497821519858-7
10km du Parc Paysager
SAINT NAZAIRE 15/02/2025
5km du Parc Paysager
Samedi 15/02 départ : 14h00
avec / : DOMINIQUE ...
Inscrits 319 - Participants 272 - Finishers 272
RÉSULTATS :
10km du Parc Paysager
Samedi 15/02 départ : 15h00
Participants 1288 - Finishers 1265
RÉSULTATS :
Le P'tit mot de P'titDom :
La saison printanière pointe son nez en bord de mer.
Ces courses, le 5Km et 10Km de Saint-Nazaire font partie des premières envolées sur le bitume en 2025.
Pour toux ceux qui préparent un marathon le savent, c’est le début des plans d’entrainement marathon basés entre 8 à 12 semaines.
Ces 2 distances deviennent un « étalonnage » de la forme du moment avant de déguster le plat de résistance qui attend les marathoniens.
Je n’oublie pas tous les autres sportifs, cela reste un bel exercice de début d’année, voir un défit pour certains.
Le soleil nous fait un joli clin d’œil et rayonne dans ce ciel azur.
La température ressentie est fraîche, notamment dans les parties ombragées. Monsieur Éole, lui aussi nous fait honneur par sa présence, mais reste léger.
Nous rencontrons Antoine, un petit souvenir est dans la boite.
Pour moi, en entrée je demande un 5Km (1 petite et 1 grande boucle) pour démarrer le menu. Puis après un trou Normand à base uniquement d’eau, j’attaque le plat principal d’un 10Km (3 grandes boucles). Bon ce n’est pas la grande forme, des « chaud et froids » titillent mes bronches et grattouillent mon nez. Cela se transforme en une bonne sortie d’entrainement.
Venez avec moi, je vous emmène sur la grande boucle.
Un départ face à la soucoupe, est-ce un Martien qui donne le départ ? Évitons la bousculade, sachant que sur le 10Km nous somme près de 1450 amateurs! Une belle piste d’aérodrome rectiligne pour lancer les fauves. Puis place à cet inévitable bouchon à la sortie de la ligne, je prends à droite par un sentier légèrement boueux et glissant. Quelques flaques d’eau n’ont pas séchées. Je sors du bois, pour se diriger vers le remblai. Quelques virages et je suis en face d’une mer calme, une petite brise vient me rafraichir. Avant d’arriver à La Baule (je rigole), nous faisons un 180°. En léger faux plat la remonté du remblai par la route me convient, ma foulée s’allonge. Et hop, à gauche toute pour finir cette petite pente. La sono se fait entendre, je reprends sur la droite vers la soucoupe, pour à nouveau s’élancer sur cette belle ligne droite. Tout au bout, je repars sur la droite pour à nouveau prendre le parc.
Au fil des tours je suis mieux, ne lâchant pas mon allure.
Passé la ligne, j’attends Laetitia qui reprend elle aussi une vraie sortie sur bitume. Cela s’est bien passée pour elle, un peu fatiguée à l’arrivée, mais heureuse d’avoir bien géré son effort en restant à l’écoute de son corps.
Je n’ai pas revu Antoine après l’arrivée, trop rapide pour nous aujourd’hui.
Bref, nous avons tous pris pas mal de plaisir.
PetitDom