Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2025 1 10 /02 /février /2025 09:05

Suite Free Go  : Le Free Mas 16km

J'espère que Magali ne m'en voudra pas de trop de l'avoir oublié dans les classements de la semaine dernière.

Je l'avais quand même conservée ''au frais'' 🤣

 

 

-----------------------------------------
Le rappeur Rilès réussit à courir 24 heures non-stop, devant une scie circulaire géante !

A qui le tour ? 🙄

Val'Escapades VALLET 08/02/202

6ème édition de Val’Escapades, trail à travers le vignoble Nantais à Vallet.
NOUVELLE FORMULE NOCTURNE ET NOUVEAU PARCOURS
HORAIRES : 18h00 au complexe sportif des Dorices

LES EPREUVES :
• Val’Trail : Nouveau Parcours de 20 km départ 18h00, course pour les catégories de juniors à master.
• Val’Nature : 10 km départ 18h30, course pour les catégories de cadets à master.

Val'Nature - Nocturne 10km

 

Val'Nature - Nocturne 10km

Samedi 08/02 départ : 18h30

avec / : AMÉLIE, ALAIN, GILLES, OLIVIER, XAVIER, YANN ...  

Participants 268 - Finishers 268

RÉSULTATS :

Val'Trail - Nocturne 20km

 

Samedi 08/02 départ : 18h00

Participants 162 - Finishers 161

RÉSULTATS :

Le P'tit mot d'EMMA :

Première expérience Trail et en nocturne !

Beau parcours, mais très gras sur les deux derniers km. Une super organisation très conviviale.☺️

Très bonne expérience avec le petit Dom qui a su me mener jusqu’à la troisième place du podium féminin, merci à lui ! 🥉

EMMA

 

Le G'rand mot de PetitDom :

Val Escapade, une escapade avec Emma.
La pluie s’est enfin asséchée le temps de notre balade au cœur des chemins creux de Gwallez.
Bien emmitouflés dans notre double peau en tee-shirt, cache cou et gants complètent notre combinaisons, nous sommes parés pour affronter ce temps froid et l’humidité débordante.
La température ressentie approche-t-elle le 0-2 degrés?
Dès le soleil couché au loin derrière les dunes, notre 3ème œil bien vissé sur notre tête illuminera l’obscurité naissance à l’horizon.
Il est temps de s’élancer, nos foulées défilent à grands pas vers ce nouveau terrain de jeu pour Emma. Comme des enfants nous nous laissons gagner par l’ivresse de la vitesse. Bon, maintenant passons aux choses sérieuses, restons très concentrés, adaptons notre foulées au tapis qui se déroule sous nos pieds. Savoir ralentir pour gagner du temps, telle doit être notre devise pour bien étaler notre effort tout au long du parcours. Quelles surprises nous ont concocté les maîtres de ce tracé. Nous alignons de belles foulées sur les chemins propres et roulants. Nous gardons la même cadence avec une foulée raccourcie pour ces beaux faux plats montants. Savoir observer la ligne dessinée par les frontales pour en deviner le profil du parcours qui va se dévoiler devant nous dans les prochains instants. Et sous cette flaque que se cache-t-il? Et là, vaut-il-mieux mettre ses pieds au creux du sillon que de surfer sur la boue? A chaque virage, évitons la glissade ou ce fil tendu qui maintien les ceps de vigne. Notre regard doit pointer juste quelques pieds devant les siens et en même temps jeter un coup œil plus loin devant. Rester attentif nous devons!

Au fil des chemins boueux et autres sentier creux tracés au fond des vallons, Emma prend ses marques, trouve sa voie. Au croisement d’une route, un commissaire lance « 4ème féminine … », Emma sourit. En passant une pensée et un merci à tous ces bénévoles qui ne doivent pas avoir chaud. Sur le bitume, nous décrottons nos chaussures. Nous zigzaguons sur un chemin taillé dans la prairie se transformant en piste de ski bien glissante. Au fond d’une coulée, un bain de pied nous attend. Pas chaud ce bain! Remonter au village, à travers ces lignes de terre collante parsemées de flaques. Une allure adaptée sur cette montée dont le point culminant ne se devinait pas du bas, nous permet de conserver notre souffle pour reprendre de la vitesse sur le plateau. A notre surprise, nous dépassons la 3ème féminine.
La mi-course est proche. Plus loin, après une belle descende, au beau milieu de la montée qui suit, un incident technique nous contraint à un arrêt. Crevaison, presque, un lacet rebelle demande à être maîtrisé pour Emma. Elle en profite pour enlever son coupe vent. Nous buvons également. Pas de panique, bon nombre de participants passent et avec eux une féminine. Je vois Emma vouloir reprendre tout de suite sa foulée dans la montée. Je la stoppe, nous finirons la butte en marche rapide, avant de retrouver de grandes enjambées là-haut. Évitons après cet arrêt qui nous a refroidi un claquage. Le ravito est en vue, vers le 13ème Km, Emma est repassée en 3ème position depuis pas mal de temps. Nous nous sommes pris au jeu du classement pour Emma. Motivés par cet objectif non prévu au départ, nous alignons les sentiers, les chemins et prairies. Évidemment cela tout en respectant la consigne, nous devons rester très vigilants. Emma reste lucide et sait faire ralentir notre allure lorsque cette dernière s’enflamme. Les derniers Km sont comme une cerise sur le gâteau. A croire que le chef de cuisine a concentré tous ces meilleurs mets pour le final. Des zones aux boues très profondes, demandant beaucoup d’énergie pour rester debout. La descente d’un chemin creux où semble couler une rivière. Parfois des îles de boue viennent faire vaciller Emma, d’une belle glissade pour un bain presque total. A la sortie, Emma a le luxe de se faire un maquillage de boue en pleine course! Emma peste un peu après ces difficultés. Bon, nous ne savions pas, mais devant nous se dressent des belles baignoires d’eau glacée. La dernière épreuve avant notre arrivée. Savoir marcher au fond de celles-ci pour avancer sans trop de risque de chute. La salle des Dorices éclairée se devine au travers des arbres. Nous sprintons dans ligne droite de l’arrivée.
Emma est tout souriante, heureuse de cette nouvelle expérience, avec pour récompense, un podium.
Allons au chaud.
Nous devons nous changer (se mettre au sec) pour éviter de prendre froid.
Emma n’a pas vraiment le temps de savourer sa soupe bien chaude, on l’appel pour le podium.
Belle « balade » en duo, merci Emma.
Demain sera un autre jour, fini les foulées vagabondes au gré des chemins.
Place à la maitrise d’une foulée de métronome, à ce plan d’entrainement marathon sur 10 semaines.
Un trail, reste une bonne séance d’entrainement, très physique, notamment pour les pieds et fessiers.
Bonne récupération Emma.

PetitDom

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires