Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 12:48
Un petit mot pour vous rappeler que les inscriptions auront lieu le 1° septembre . Venez nombreux sans oublier votre maillot que vous échangerez  pour un nouveau
.
Ce sera indispensable de l'avoir, car le lendemain, 2 septembre à 18h
nous sommes tous invités à l'entreprise Jeanneau au Loroux pour l'inauguration officielle de ces nouveaux maillots (nous devront les  porter bien sûr !)
Venez tous !

Maintenant ,je vous transmet le compte rendu de la course d'Axel
Gaborit de la section de Ste Luce qui estdevenu champion de France sur le 10 000m marche junior !





dimanche 12 juillet:
RDV 5h30 dans le hall de l'hôtel direction le stade pour le Minibus RCN. Axel espère aacrocher un podium après 4 semaines ou il n'a pu s'entrainer correctement à cause du bac et d'une dernière semaine fièvreuse.
 
Pourtant, c'est Axel qui prend le commandement de ce 10000m marche pendant 400m avant de cèder la place à Mael Boulch en tête des bilans et favori de l'épreuve.
 
Mael s'envole dans cette course et dispose jusqu'à 120m d'avance sur Axel installé en 2ème position.
 
Un groupe de 2 athlètes emmené par Gaspard Six revient sur Axel, celui ci s'accroche. Le rythme de la course s'accélère, ils ne sont plus que 2 à la poursuite de Mael.
 
Les poursuivants réviennent à une cadence de 10m par tour, ils ne sont plus qu'à 45m de Mael à 5 tours de l'arrivée...On commence à espérer à un retour d'Axel sur la tête de course. Malheureusement, cet écart restera ainsi pendant 1000m, Axel semble se diriger une nouvelle fois vers un podium, le titre s'envole à nouveau...
 
A 1000m de l'arrivée, coup de théatre, Mael Boulch copain de sélection en équipe de France d'Axel est disqualifié de la course pour plusieurs fautes techniques, la chance semble tourner, le malheur des uns fera le bonheur des autres.
 
Axel reste patiemment dans la foulée de Gaspard pendant 800m et à 200m de l'arrivée il lance une accélération fulgurante. Axel s'envole vers son premier titre de champion de France, il lève les bras au ciel, sa famille et ses supporteurs exultent et chantent en tribune...
Quelle belle récompense pour ce travailleur de l'ombre, à l'image de sa dicipline.
 
A son retour à Ste Luce, Axel sera fêté par une vingtaine de supporteurs venu l'accueillir place de Gaulle...
Merci Axel pour toutes ces émotions et encore Bravo.
 
Bonne semaine
Jonathan
pj: article OF 13/07/2009 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Groupe trailer 44
  •    Groupe vétéran  au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.
  • Groupe vétéran au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.

Recherche