Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 16:29

RESULTATS
Course Nature Estuaire' du 2013-04-28

Distance : 19 km Classés: 177
75     CARPENTIER     Damien        V2     M     13     01:40:44
Course pédestre de la Brosse' du 2013-04-28
Distance : 10km      Classés: 138
36     ROTUREAU     Philippe     Racing Club Nantais *     V2     M     10     00:43:31


Les retours du marathon de Nantes ou on parle de Jacques, Yveline et Rémy qui s'exprime lui aussi ! Pris sur le site du (  RCN  )

 

Itinéraire d'un coureur du RCN
(référence au film : itinéraire d'un enfant gâté avec Belmondo et Anconina le meilleur de Bebel)

Ce matin, rendez-vous 7h30 chez Florent lieu de covoiturage après un café départ pour rallier vers la station de tram la plus proche. D'autres membres du RCN sont aussi au rendez-vous.
Sur la ligne de départ chacun exprime ses attentes, ses envies, ses craintes. Je sens parfois au fond de tous l'envie d'en découdre enfin, l'heure de vérité est proche.
9h00 je pars accompagné de Philippe, Rémi, Jacques et Catherine Lemesle. Nous avons décidé de faire le premier semi ensemble à allure raisonnable ensuite chacun son rythme selon sa forme et son envie.

Quel bonheur de courir ensemble, accompagnés sur le parcours et se sentir soutenus par ses proches, ses amis,  les anonymes à chaque coin de rue ou sur les ponts qui enjambent la loire. Faire un marathon comme celui de Nantes où les gens vous reconnaissent, encouragent, scandent votre prénom, croyez-moi cela décuple et libère toutes les forces en vous. Merci à vous tous pour votre soutien à ce marathon de Nantes 2013. Toutes mes excuses  pour les personnes que je n'ai pas reconnues ou saluées.

Merci à tous les bénévoles postés sur le long du parcours en particulier ceux du RCN.

Merci à tous coureurs, bénévoles, supporters. Vous avez porté hauts et forts les couleurs de votre club le RCN. Le marathon est à portée de tout le monde si  l'on s'en donne les moyens. Sinon et c'est mon souhait voir  l'année prochaine le plus nombre d'entre vous s'inscrire sur le relais par équipe de 4 personnes. Venez participer à votre tour à cette fête afin de promouvoir le marathon de votre ville ou de votre département. Comme on dit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Merci encore à Yveline qui nous a accompagnés le long du parcours en jouant les photographes, merci aussi à Philippe Vaillant et Isabelle pour l'après midi à se refaire cette course autour d'un verre, heu, plusieurs avec quelques gâteaux vraiment sympa. Vivement le prochain.

Patrick

 Je devais faire ce marathon en guidant Christophe, non voyant, qui a malheureusement dû renoncer car blessé. Moi-même, après 3 séjours chez l’osthéopathe les 3 dernières semaines, je n’étais pas sûr de participer. Finalement, 3 semaines de coupure, ça donne envie d’en découdre et c’est tout content que je me retrouve sur la ligne de départ avec Patrick, Rémy, Jacques et Catherine Lemesle. Rémy avait tout planifié et prévu un passage au semi en 1H50’, le train bleu du RCN suivant tranquillement. C’est très sympa en groupe et nous avons bien profité du public, des nombreux supporteurs et bénévoles du club qui étaient sur le parcours. Ce tracé en ville est très sympa et j’espère qu’il restera ainsi pour les prochaines éditions.

Au semi, Rémy accélère comme convenu, et fait exploser le train bleu. Je reste sagement calé à mon allure du premier semi sentant mes douleurs au dos revenir au fil des kilomètres. La 2eme partie seul est moins drôle et avec du recul j’aurai du rester avec Jacques qui était seul et rate la qualif V3 pour 1 minutes. Avec mon soutien, ce serait peut-être passé, on ne sait jamais.

Bonne course au final, pas de bobo, la récup est bonne, le temps était parfait et l’organisation aussi. Un grand merci aux bénévoles avec une touche toute particulière pour Guy Vergelin et Gilbert Charbonnier qui n’ont pas dû être beaucoup chez eux la semaine précèdent le marathon.

Philippe

Petite gelée au petit matin, température fraiche pour ce début de journée.

7h30 arrivée au parking « Cité des Congrès ». Il y a déjà beaucoup de monde.

Je me prépare avec Jacques (Yveline veille sur nous pour que l’on n’oublie rien).

On part tranquillement vers le ligne de départ à la cathédrale. On retrouve d’autres coureurs du club. Tout le monde a un peu froid, on recherche le soleil.

L’heure du départ approche, quelques tours aux toilettes et on prend place.

Nous sommes 4 à partir pour 3h45 : Jacques, Patrick, Philippe et moi.

9h : départ. Nous franchissons la ligne de départ  1’20’’ après le coup de pétard.Je me suis fixé de faire le 1er semi en 1h50’ et de me lâcher sur la 2ème partie si tout allait bien. Nous sommes restés tous les 4 ensemble sur la 1ère partie, c’était super !

Sur le parcours, nous avons retrouvé plusieurs fois Yveline  pour nous encourager et prendre les photos  (elle a dû faire un semi..)

Nous avions aussi tous les encouragements du tous les bénévoles du RCN, des copains et des familles.

Me voilà parti pour le 2è semi. Les jambes étaient là. Au 40è, j’ai commencé à avoir des douleurs aux hanches. Pas question de marcher. Au 41è, une fusée est passée à côté de moi. C’était Patrick. Il lui restait du « jus »

La foule et surtout tous les copains du club m’ont bien aidé à finir mes 2 kms et à terminer.

Merci à tous de votre soutien, de vos encouragements et surtout à mes compagnons de départ.

C’était une grosse satisfaction pour moi d’avoir décroché ma qualif V3 pour les France

C’était un beau marathon

Amitiés sportives

Rémy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Groupe trailer 44
  •    Groupe vétéran  au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.
  • Groupe vétéran au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.

Recherche