Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2020 4 09 /04 /avril /2020 08:30

 

Catherine B nous donne de ses nouvelles et propose...

J'espère que vous vous portez bien pendant ce confinement. Ça fait du bien d'avoir des nouvelles des gens par le blog que tu alimentes donc bravo Théo, bravo Bernard pour ton dévouement et bravo à tous les gens qui œuvrent pour faire avancer les choses dans une période que nous n'avons jamais connue.

 

De mon coté étant en chômage partiel cette semaine, je m'occupe comme je peux.

 Étant de nature à ne pas tenir en place (pour ceux qui me connaissent bien 😂), j'ai passé par mal de temps en cuisine ces jours-ci. Bah oui je suis très gourmande donc j'ai fait du pain, des brioches, des gâteaux, des pizzas etc. Bref à un moment faut se remuer le popotin !!!! Sinon à la reprise de la course ça va être terrible 😖

 

Donc cet après midi à 17h, j'ai décidé de courir autour de la maison (tout en respectant le confinement) et de faire mes 10 kms.

 Sachant que le tour fait à peu près 85 mètres, j'ai fait environ 120 tours.

 Je t'ai transféré quelques photos (preuves à l'appui).

 Que penses-tu de proposer un défi au RCN à St Julien ? Je suggère que les coureurs fassent aussi leur petit défi et qu'ils le partagent sur le site par ton intermédiaire, si bien sur cela ne te dérange pas !!! Ça serait sympa

 

PS : Pensez à courir dans les 2 sens, moi j'avais les pneus qui commençaient à chauffer au bout d'un moment 😂

 

Réponse de Théo :

Oui, pourquoi pas ?

Avant hier j'ai eu la même idée que toi en voyant le mail de Time Pulse qui organise un 10 km.

Vous vous inscrivez, faites un don qui est destiné à aider le CHU Nantes.

Vous avez du le recevoir.

Pour voir ce que çà donne, j'ai  mis ma montre GPS pour mesurer le tour de mon jardin en faisant le tour et en prenant escaliers, allées etc.

J'arrive à 120m. Il faut donc faire 84 tours.

J'ai peur que les voisins me prennent pour un dingue.

je crois que je vais me déguiser pour qu'il ne me reconnaissent pas.

Faites un vœu avec Benny Hill

Et beaucoup plus sérieux, Stéphane vous invite à réfléchir…

 

Cécilia a raison, il faut bien respecter les règles de confinement, mais est ce que le respect des règles est une permanence chez l'homme en général ?
Toute la question est posée avec cette situation ou la réalité dépasse la fiction, sommes nous un peuple responsable comme certains politiques le laissent entendre, certainement dans le seul but de s'octroyer de nouveaux électeurs ?
La réponse à cette question est loin d'être évidente, tant nos sensibilités et idéaux sont différents, et pourtant face à l'épidémie actuelle, pourquoi ne pas tenter cette analyse: en 2019 environ 620000 décès en France, nombreux meurent sur la route et souvent la vitesse comme responsable ou sous l'emprise d'alcool et stupéfiant .combien de décès liés aux excès, tabac alcool et ce n'est pas faute de responsabiliser par des campagnes incitant à la sagesse de chacun. Le monde médical s'interfère même parfois avec des contradictions que l'on vit actuellement et sème le doute dans les esprits. Et puis tout le monde se renvoie les responsabilités car nombreux sont les donneurs de leçons, les prévoyants ou autres voyants !!! Qui auraient mieux fait que le commun des mortels. Sans oublier les médias colporteurs de messages devenus aujourd'hui plus conflictuel que rassembleurs, basés plus sur la polémique que la véritable information.
Je pense qu'il faut aujourd'hui que chacun et chacune remettent de l'ordre dans ses idées, le confinement est le moment idéal.
Bonne journée Stéphane

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Groupe trailer 44
  •    Groupe vétéran  au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.
  • Groupe vétéran au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.

Recherche