Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2021 5 27 /08 /août /2021 11:11

Un grand coup de chapeau à Yann est bien arrivé au bout de sa course de 56 km et 3500m de dénivelé en 10h10' à la 178eme place dans sa catégorie et la 657eme au général.

Avec une moyenne de 5,51 km/h sur la totalité du parcours qui n'était pas de tout repos comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Yann finisher à l'OCC UTMB

Heureusement au 43eme km Clarisse et Fabrice étaient là pour l'encourager te le remotiver pour la suite.

Merci Clarisse pour les photos .

Yann finisher à l'OCC UTMB
Yann finisher à l'OCC UTMB
Yann finisher à l'OCC UTMB
Yann finisher à l'OCC UTMB

Le Britannique Jonathan Albon et la Française Blandine L’Hirondel, les deux derniers champions du monde de trail running en date (2019), se sont imposés aujourd’hui sur l’OCC dans des temps records grâce à des conditions de course idéales.

Les 1200 coureurs et coureuses engagés sur l’OCC se sont élancés ce matin depuis Orsières à partir de 8h15, sur un parcours de 56km et 3500m D+.

Rapidement, les représentants du Royaume Uni, Jonathan Albon et Robbie Simpson, ont pris la tête de course pour se livrer un duel à l’issue incertaine jusqu’au terme de l’épreuve.

Si Albon, champion du monde 2019 de trail, prenait l’ascendant dans les descentes, l’Ecossais Simpson – 2e à Sierre Zinal il y a 3 semaines, reprenait le leadership sur les parties de plat, et sur les montées.

Ce jeu du chat et de la souris s’est poursuivi au fil des kilomètres. Dans la dernière montée vers la Flégère, Albon est parvenu néanmoins à revenir sur Simpson, et à le dépasser, en marche rapide.

A court d’énergie, Simpson a dû laisser partir Albon dans la dernière descente menant vers la ligne d’arrivée.

Champion du monde de trail en titre, quintuple champion du monde de course à obstacles, Jonathan Albon ajoute une nouvelle ligne de prestige à son palmarès, remportant l’épreuve en 5h02:57. « La course a été intense du début à la fin. Dans la première montée, je ne me voyais pas très beau », a confié le vainqueur après l’arrivée.

« Mais je me suis accroché. Je crois pouvoir dire que je suis désormais revenu à mon meilleur niveau » a ajouté Albon, opéré d’un pied durant la pandémie, et premier Britannique vainqueur de l’OCC. « La lutte fut vraiment intense, et sur la fin, il n’y avait pas une foulée qui ne créait pas une crampe ».

Robbie Simpson termine 2e en 5h05:35, tandis que le Suédois Petter Engdahl complète le podium en 5h08:31.

Le premier Français, Thomas Cardin, termine au pied du podium, à la 4e place en 5h14:45, devant l’Américain Hayden Hawks et le Français Nicolas Martin.

...

Chez les femmes, la lutte fut moins disputée pour la victoire.

La Française Blandine L’Hirondel, championne du monde de trail 2019, a survolé l’épreuve en l’emportant en 5h45 et terminant à une impressionnante 20ème place au classement général.

La France – et la Lozère - s’offre même un doublé avec la 2e place de Mathilde Sagnes, en 6h07, qui aura résisté jusqu’au bout au retour fulgurant de la Néo-Zélandaise Caitlin Fielder, qui complète le podium féminin en 6h10.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Groupe trailer 44
  •    Groupe vétéran  au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.
  • Groupe vétéran au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.

Recherche