Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2021 4 26 /08 /août /2021 10:41

Sébastien G nous informe que Yann Petiteau prendra la course le 26 Août matin sur l'OCC une des courses de UTMB. C'est un gros morceau. De plus, il n'est pas au mieux de sa forme. Il a enchaîné les blessures et  n'a pas pu se préparer comme il aurait fallu. Malgré tout. Il prendra le départ. 

Encourageons-le ! 

Il a le dossard : 6791.

N'ayant lu mes mails que ce matin, je fais au mieux pour que vous puissiez le suivre en live.

 Départ 26 Août  8h15- 9h15

 Le Live : UTMB® Live   Il a le dossard : 6791.

 Départ d’Orsières en Suisse et arrivée à Chamonix.

Elle accueille environ 2300 coureurs. ... 1600 coureurs environ sont au départ. L'OCC® (Orsières-Champex-Chamonix) : cette course offre une distance à parcourir de près de 56 km pour environ 3 500 mètres de dénivelé positif, en semi autonomie également et avec 14:30 heures maximum comme limite pour la réaliser.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Étienne Chauvet a pris le départ vendredi dernier au Trail de 120 km du GRP

Un gros morceau !

Tour des Cirques : 120 km et 7000 m de D+, départ vendredi 21 à 11h de Piau-Engaly, max 43h

 

ETIENNE

Après un départ sous la chaleur à 11h (oui c'est possible en cet été 2021 !!), j'ai décidé d'abandonner après plus de 63 km (67km à ma montre et 3500 D+). J'ai souffert de la chaleur pendant la journée et je pensais que ça allait aller mieux pendant la nuit, mais ça n'a pas été le cas ;-(

J'avais encore un peu de marge sur les barrières horaires et physiquement j'aurais pu continuer, mais pour un trail il faut le physique et le mental...

Je donne rdv en 2022 pour ceux qui voudraient m'accompagner sur le grp (les courses vont du 40km au 220km) car les paysages sont magnifiques, l'ambiance est fantastique, et je ne veux pas rester sur cet échec !!!

J'ai croisé quelques membres du club durant le weekend, et partagé une bière avec eux. Merci !

Étienne

Un grand Bravo tout de même à Étienne !

L'épreuve était de taille et l'abandon fait aussi partie du parcours des trailers de longue distance.

Elle sert à renforcer l'expérience et à en tirer des leçons qui rendent plus fort.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Groupe trailer 44
  •    Groupe vétéran  au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.
  • Groupe vétéran au sein de la section du Racing Club de Nantes à St Julien de Concelles .Nous préparons nos courses avec des objectifs communs et avec des athlètes de tous niveaux.Sport et convivialité sont les maîtres mots.

Recherche